Bien confectionner son faire part de mariage avec photo



C’est en leur envoyant un faire-part que les futurs mariés annoncent leur mariage à leurs proches et à leurs amis. Ce carton d’invitation est souvent créé sur mesure selon leur thème de mariage et leurs goûts respectifs. Actuellement, le modèle avec photo a le vent en poupe, et il semble être la meilleure manière de convier leurs hôtes de la façon la plus personnelle possible.



Le choix de la photo



Le couple peut mettre un ou plusieurs clichés sur leur faire-part de mariage. Il est courant d’aller dans un studio de professionnel pour prendre des photos. Il n’est pas rare non plus que les futurs conjoints fassent une mini-séance photo en demandant à un ami de se placer derrière l’objectif de leur propre appareil. Le choix de la tenue peut être problématique, car ils ne peuvent pas encore enfiler leurs habits de mariés. Ainsi, les amoureux n’hésitent pas parfois à y fixer une photo prise pendant leurs fiançailles. D’autres achètent des vêtements spéciaux dans les couleurs de leur thème pour que tout concorde harmonieusement. Enfin, une jolie photo de famille avec leurs enfants peut aussi être affichée sur le faire-part.



Les informations à inscrire sur le faire-part



Blog

Outre les photos, le faire-part contient les données sur la date du mariage, les lieux où les cérémonies et la réception se dérouleront. On ne doit pas oublier l’adresse du couple et leurs numéros de téléphone. L’annonce peut être effectuée par les parents, par les époux eux-mêmes ou encore par leurs enfants. Certains textes sont poétiques, humoristiques ou fantaisistes selon le feeling du couple.



A qui confier le tirage des invitations



Le faire-part est tiré chez un imprimeur. Une possibilité est de les commander en ligne pour les recevoir ensuite par la poste. Il suffit de télécharger les photos sur la plateforme et de choisir l’habillage de sa carte et le tour est joué.




ch be lu ca